Astuce pour valider son blog dans Google Webmaster Tools

google_webmaster_central_lo.gifLes outils pour les webmasters de Google permettent de repérer plein de choses intéressantes sur les requêtes qui font s’afficher votre site dans les résultats de Google (voir en particulier mon article sur le taux de clics) ou sur les nombres de BL (back links = lien entrants) de nos sites.

Quand on inscrit un site dans les outils Google pour webmaster, il y a une étape de validation du site qui peut se faire soit en téléchargeant un fichier html de son site soit en insérant une balise méta dans l’entête du thème.

Jusqu’à maintenant je préférais la solution « fichier html » mais je viens de tomber sur un petit os avec un blog que je suis entrain d’installer sous WPMU (je vous parlerais bientôt de WPMU). Avec WPMU (et je débute), je ne sais pas où se trouve la racine du site et je n’arrive pas non plus à éditer le fichier du thème de chaque blog.

Par contre, comme j’ai réussi à installer le fameux plugin All In One Seo Pack, je viens de trouver une astuce utilisant ce plugin.

Il suffit de coller la balise méta proposée par Google dans le champ « additionnal home header » de l’écran de paramétrage du plugin et le tour est joué :

GWT_AIEO.jpg


Notez que cette méthode, du moment que le plugin All In One Seo Pack est installé, peut aussi être utilisé sur des installation de WordPress « normales ».


Tags : , , ,
Trackbacks Commentaires
Réagissez