Google Analytics sur un blog WordPress

google analyticsCela faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’extensions sur WordPress tuto. Ça faisait longtemps aussi que j’avais envie d’explorer Google Analytics. Je suis d’ailleurs sans doute le dernier des gars qui s’intéresse au référencement qui essaie Google Analytics. En fait j’ai toujours eu quelques réticences à confier à Google mes statistiques de visites. Aujourd’hui j’ai changé d’avis car il est complètement illusoire de croire que l’on puisse cacher quoi que ce soit à Google, Analytics ou pas…

J’ai donc choisi le plugin google-analytics-for-wordpress car c’est le plus populaire des plugins pour Analytics qui existe même si Ultimate Google Analytics a l’air pas mal non plus. Tous les 2 utilisent le tracking ga.js, qui remplace le précédent tracking appelé urchin. Yoast, l’auteur de Google Analytics m’a demandé d’ajouter un lien vers sa page d’explication, voilà qui est fait…

Après avoir uploadé le plugin, il faut comme d’habitude l’activer.

Le paramétrage du plugin se fait en renseignant votre code Google Analytics dans l’onglet « Google Analytics » du menu « extensions ».


Tags : ,
Trackbacks Commentaires
1 2
Réagissez