Faire apparaitre des images dans les flux feedburner – absoluteRSS

Le truc, trouvé dans les commentaires de presse citron, est d’utiliser des url « absolues » pour les chemins vers les images.

Ensuite, chez freakitude j’ai trouvé le plugin indispensable : il s’agit de absoluteRSS de Robert Accettura. Ce plugin traduit les chemins relatifs en chemins absolu dans les flux.

Pour tester il faut pinger FeeedBurner (ce qui permet de shunter le ping automatique toute les 30 minutes) et utiliser feedvalidator pour vérifier que votre flux est bien valide.

Problème :

Cela ne fonctionne pas. Le fait de passer à des URL absolues ne règle pas ce problème.

Solution :

Dans options/lectures il faut veiller à choisir « le texte complet » et non pas « un résumé/extrait » dans les paramètre de diffusion des fluux RSS.

Autre piste :

Si vous utiliser ImageManager pour gérer vos images, vous pouvez essayer de configurer le plugin en remplaçant le chemin relatif (par exemple : /wp-content/uploads/) par un chemin absolu (exemple : http://wordpress-tuto.fr/wp-content/uploads/) .

Dans l’administration de votre flux de FeedBurner

  • Dans l’onglet « optimize » il y a l’option « feed image bunrenr » mais elle permet seulement de placer un logo dans le flux.
  • Au même endroit, le service « photo splicer » permet peut-être de faire ce que je veux mais en passant par un compte flickr.

Mots clef pour requête dans google : images within feed feedburner wordpress

Finalement.

Alors que je décide de publier ce billet je n’arrive pas à afficher des images dans mes flux RSS. Je n’arrive d’ailleurs même plus à en voir dans les flux des autres. Netvibes n’affiche aucune image. A croire que j’ai eu la berlue quand j’ai vu des images dans des flux…

Si l’un d’entre vous arrives à m’expliquer…


Tags : , ,
Commentaires
Réagissez