Référencement WordPress : le plugin all in one SEO pack

Jusqu’à présent j’avais utilisé le plugin AutoHeader pour gérer les balises « méta » (méta tags) des entêtes de mes pages. J’avais même bidouillé le plugin (voir ma version spéciale d’AutoHeader) pour qu’il permette l’indexation des pages des tags.

Bien que le plugin All in One SEO pack ne soit pas celui recommandé par Mat Cutts, j’ai eu envie de l’essayer en voyant qu’il a une option qui permet de choisir d’indexer (ou non) les pages d’archives et de tags. Je vous encourage vivement à autoriser l’indexation des pages des tags. Certains prétendent que l’on risque une pénalisation par Google pour Duplicate Content mais j’ai déjà plusieurs fois expliqué pourquoi je n’y croyait pas

L’autre intérêt de ce plugin est de tirer parti des tags de WordPress 2.3. Si vous utilisez le plugin Simple Tags, n’utilisez pas sa capacité de générer des mots clef dans l’entête, confiez ça à « all in one SEO pack »…

Les 3 premières zones de l’écran de gestion du plugin (Title, description et méta Keyword) sont destinés à caractériser l’accueil de votre blog. C’est intéressant de soigner ces éléments.

Au delà du « pur » référencement, je crois que ce plugin peut améliorer le taux de clics en améliorant grandement les informations présentées par Google quand un site ressort dans les résultats du moteur.

Remarques complémentaires.

  • On dirait que l’on peut ajouter des mots clefs supplémentaires mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner (ils « apparaissent » au lieu de rester dans les métas).
  • Pas réussi non plus à trouver comment inclure le claim (ici : Conseils, tutoriels, astuces et thèmes pour utiliser WordPress) par exemple dans la balise title à la place du nom du blog (paramètre %blog_title%)

Tags : , , ,
Trackbacks Commentaires
1 2
Réagissez