Thème WordPress : Dilectio – Signé Elena de Design Disease

dilectio_screenshot.pngEncore un superbe thème créé par Elena de Design Disease. C’est le cadeau de Noël de Smashing Magazine à ses lecteurs et je me suis dépêché de le traduire pour sortir la version française avant Noël justement.

Je l’ai repéré grâce à B2 qui en parle dans les commentaires chez Fran6.

Le thème se télécharge en version originale chez Design Disease et vous pouvez aller admirer un démonstration du thème en suivant ce lien.

  • Les couleurs sont un mélange de chaud (orange) et de froid (bleu).
  • Dates dans un cartouche entouré de volutes très « à la mode ».
  • 3 colonnes de largeurs inégales. La 3° est la plus étroite, attention à ce que vous allez mettre dedans.
  • Menu basé sur les pages. Attention, place limitée.

Démonstration de ma traduction.
Téléchargement : dilectio-fr.zip [ téléchargements]
dilectio.jpg

  • Pensez à modifier le code Adsense présent dans la Sidebar. J’ai laissé le code original.
  • Le thème utilise des extraits sur les pages d’archive. Un bon point pour éviter le Duplicate Content.
  • Bug d’affichage des commentaires avec certains paramétrages. Je mettrais à jour ma version dès que l’auteure aura corrigé son thème.

Tags :
Trackbacks Commentaires
  • Nico pas net dit :

    >Pour le bug d’affichage des commentaires. Une « petite solution pour enlever ‘temporairement’ le bug ».

    éditer le fichier ‘comments.php’

    trouver: (l.32)
    ?php echo (is_wpuser_comment() ? ‘Author’ :  »); ?

    remplacer par :
    ?php echo $oddcomment; ?

  • smarties dit :

    J’adore merci ! Mais je suis nul et je ne sais pas ou change t on le  » A Propos »

    Merci d’avance.

  • inFrench dit :

    Merci Nico, je viens de faire la modif et effectivement, les commentaires fonctionnent.

    @smarties, pour changer a propos, tu vas sur le panneau d’administration —> gerer —>page puis « a propos » (je ne suis pas sur des termes, mon WP est en anglais.

  • Nico pas net dit :

    Dernier petit point à revoir sur ce theme:
    dans la colone du milieux du sidebar, l’expression « Derniers commentaires » qui est trop long, ce qui fait un décalage ;-)

  • smarties dit :

    Merci pour la réponse, mais j’y suis bien allé mais cela ne change pas celle qui apparait sur la première page ! je ne comprends pas !

  • inFrench dit :

    As tu bien « publier » la page ? peut être un problème de cache ?

  • smarties dit :

    Oui j’avais modifier cette page avant d’avoir ce theme, le problème vient peut-être de là ?

  • MonNom dit :

    Je voudrais savoir comment mettre un « Lire la suite » sur mon wordpress svp :)

  • Smarties dit :

    Quand tu écris un article, tu as une icône « couper un article en deux balises » il est entre le petit arbre vert (inséré image » et le « ABC » (correcteur d’orthographe)
    donc tu cliques sur cette icône quand tu veux que l’article se coupe et lors de la parution tu verra : « Lire la suite »

    Voila ! Bonne année, y a t il d’autres questions ????

  • fabien dit :

    bonjour,

    je voudrais mettre a cote de propos un liens contact comment faire

  • Smarties dit :

    Bonjour.

    Pour Fabien: Pour cela tu dois crée une nouvelle page, sur la page de l’administration de ton blog wordpress tu va sur : « ÉCRIRE » puis sur « ÉCRIRE UNE PAGE ».

    Voila !

  • Julien dit :

    Bonjour, et bonne année !

    Premierement, MERCI , de traduire ces thèmes et d’en plus répondre à nos questions/demandes !

    Pour ma part : comme dit plus haut , sur la page principal , il y a un soucis au milieux avec  » Derniers commentaires  » qui dépasse de son cadre de desing …

    secondo, à nouveau dit plus haut, je n’arrive pas non plus a modifier le  » A propos  » qui se trouve UNIQUEMENT sur la page principal, dans le petit cadre carré orange . je ne parle pas d’un éventuel lien ( page )  » a propos « , je parle de  » l’édito  » de la page central , comment le modifier ?

    derniere petite question, plus haut, sur l’image que vous proposé comme apercu du theme , il y a deux différence par aport à chez moi, premiere, ces que  » derniers commentaires » – « derniers commentaires  » ne sont pas l’un a coté de l’autre mais l’un en dessous de l’autre …

    Vous parlez dans votre poste, que sa vient d’un bug avec certain parametrage seulement … avez vus une idée des quels ?

    secondo, question plus  » banal  » , toujours sur l’image d’apercu que vous avez posté dans votre article, en bas, juste avant les pub google, il y a un espace  » photos « , avec 4 petites photos, savez vous quel plugin instalé pour avoir exactement la meme chose ?

    A bientot, et merci de prendre le temps de me répondre

  • Julien dit :

    autre petit soucis , a la fonction  » recherche  » , sur la page principal, il y a l’espace  » texte  » , et ensuite la petite fleche  » orange « , bah chez moi j’en ai deux .. une a cot »é de l’autre avec un legé espace …

  • Smarties dit :

    J’ai les même problème ! Personne ne semble pouvoir répondre, celui qui m’empêche d’utilisé ce thème c’est celui de la page principale dans le cadre orange « l édito » que je n’arrive pas a changer ! RIEN A FAIRE !!!!!

    A L AIDE

  • libretto dit :

    Bon, j’espère je vais trouver du temps cette semaine pour refaire une traduction complète de la dernière version de ce thème (il semble que l’auteure a modifié son original). Je suis désolé de tous les désagréments que ce thème vous aura causé. Je vais sans doute remplacer « derniers commentaires » et « derniers articles » par « articles » et « commentaires » pour que ça prenne moins de place.

  • Julien dit :

    Grand merci en tous cas, mais personne na encore répondu a l’autre petit soucis, comment modifier le carré  » a propos  » , et non pas la page  » a propos « , mais bien le petit encadré qui se trouve en dessous de  » search  » sur la page central ??

  • Julien dit :

    Pour Smarties => pour modifier le  » a propos  » de la page central : vas dans ton ftp , direction =>  » wp-content/themes/dilectio-fr/sidebar.php  » le texte est a modifié dans ce fichier ;)

  • Smarties dit :

    Merci Julien, grâce a toi je peux enfin utilisé ce thème que j’adore.

    Merci Libretto pour ton travail, j’attends cette version avec impatience.
    Encore merci a tous.

  • le blognoteur dit :

    merci pour cette traduction, pour le problème de is_wpuser_comment() je me suis contenté d’enlever la « class » et çaz fonctionne très bien….

    petit aparté sur le thème pocket et sur son utilisation potentielle : j’ai repris ce thème ici aussi dans l’idée de proposer un blog de cuisine à 3 possibilités de présentation : une version blog utilisant dilectio, une version « nuage de tags » utilisant pocket (la première page est uniquement un nuage de tags…), une version magazine utilisant « structure » de Justin Tadlock (http://justintadlock.com/archives/2007/12/09/structure-wordpress-theme) que je vais redesigner… J’utilise en version test le plugin ThemeSwitcher (http://dev.wp-plugins.org/wiki/ThemeSwitcher), la question que je me pose pour une utilisation optimum des trois thèmes est de savoir s’il est possible de déployer ces thèmes dans des sous-domaines et de les connecter aux mêmes tables d’une base de données ? Sinon, comment réagit ThemeSwitcher à une utilisation intensive ?

  • Smarties dit :

    Encore une petite question, quelqu’un sait pourquoi le plugin que j’adore : « updated today » n’apparait pas avec ce thème ?

  • stephanie dit :

    Pour le problème de l’affichage des commentaires J’ai suivi le conseil du blognoteur. J’ai enlever la class et effectivement cela fonctionne très bien.
    Juste une question : une image s’affiche en face des commentaires.
    Et j’ai remarqué dans le code du fichier comments.php quelque chose qui me semble être en lien avec le service Gravatar. Pouvez vous m’en dire plus ?
    Je vous remercie de votre aide précieuse.

  • le blognoteur dit :

    cela doit effectivement permettre d’afficher le gravatar du « commentateur » je l’ai enlevé personnellement parce que ce service est finalement peu usité en France… mybloglog avec son système de photos de visiteurs pourrait prendre le relais s’il fournissait un plugin wordpress (ce service semble très fréquent sur les blogs…) à cette adresse le plugin gravatar pour wordpress 1.2 : http://site.gravatar.com/site/implement#section_2_2

  • Valère dit :

    J’avais installé la version originale, merci pour ton travail, je vais de ce pas installer ta version.

  • Zeb dit :

    le zip ne contient pas le nouveau fichier ie.css , serait il possible d’avoir le detail des mises a jour car j’ai deja profondement modifie l’index.php, comments.php et sidebar.php… j’aimerais pouvoir juste integrer les changements moi meme :)

  • libretto dit :

    Je viens de faire une nouvelle mise à jour avec le fichier ie.css de rajouté.

    Pour ton autre problème, je suis reparti du fichier original sans me préoccuper de ce qu’elle avait changé. A toi d’étudier les quelques fichiers modifié.

  • mathieu dit :

    Super !!!
    je l’avais repéré et tu l’as traduit, merci c’est trop sympa
    bonne année

  • nico dit :

    Bonjour,

    est-ce que certains d’entre-vous rencontrent des problèmes avec des plugins utilisant AJAX ?
    Impossible d’en trouver un qui fonctionne pour le postage de commentaires !

    Merci de votre feedback
    Nico

  • yaya dit :

    J’ai cette erreur quand je clic sur le titre de l’article ou sur suite

  • Yecine dit :

    Salut a tous,

    j’ai un soucis avec la balise more …

    J’utilise bien le tag l’article se coupe bien en 2 mais sur la homepage je n’ais pas de lien « lire la suite »

    Comment faire?

  • sandee dit :

    Salut !
    Je suis nouvelle dans le monde de WP, j’en suis à essayer de trouver un thème qui correspond le plus à mes attentes de manière à avoir le moins à bidouiller par la suite… Bref, peux-tu me dire si ce thème marche avec des plugins pré-installés, ou si tous les plugins sont potentiellement « installables » ? Est-ce que « widget ready » veut aussi dire « plugins ready », ou je me mélange les pinceaux ?
    Merci d’avance !

  • snoopi dit :

    comment fait on pour mettre la 2e sidebar tout a gauche ?

  • simon dit :

    bonjour a tt le mondes..
    svp jai telecharger le blog.. mai je ne sai pas comment linstaller.. si vs voulez me dire en commence par qoi..

    j ai installer un serveur local.. mai se qi est afficher c : Fatal error: Call to undefined function get_header() in C:AppServwwwsmashingthemeindex.php on line 1..

    et merci davance..

  • simon dit :

    bonjour a tt le mondes..
    svp jai telecharger le blog.. mai je ne sai pas comment linstaller.. si vs voulez me dire en commence par qoi..

    j ai installer un serveur local.. mai se qi est afficher c : Fatal error: Call to undefined function get_header() in C:AppServwwwsmashingthemeindex.php on line 1..

    et merci davance..

  • snoopi dit :

    si tu a deja un wordpress d’installé, il te suffit juste de telecharger ce theme ds wp-content/themes
    Sinon il faut deja que tu installes un wordpress

  • simon dit :

    merci bcp snoopi…
    je vai installer wordpress .. merci khoya..

  • Céline dit :

    Merci, beaucoup beaucoup !

    Ce template m’a vraiment tapé dans l’oeil, et ta traduction est super !!!
    Super boulot !

  • So if you have followed the first two tips then you

    will have narrowed down your choices quite a bit by

    now.
    Then it should be easy, once you know you are

    comfortable when you play and the sound is nice, to

    pick the guitar with the price the fits your budget.
    Will this take some effort?

  • Yes, you will need to spend some time to find the

    instrument that is perfect for you.
    But remember, when you buy your guitar you will want to

    get one that you will enjoy playing for many years. I’m

    sure you already know I have one in mind for you.

  • To select shelves for retail merchandising purposes, retailers should consider their product and space requirements, their options for creating displays, and the appearance of the shelving in the selling space and with existing fixtures.
    To choose the best retail shelves for you, evaluate

    shelving needs for your specific products, including

    visibility, durability, and space. These needs help

    determine which type of shelving you require, including

    the material, size, and shape. Large, heavy items can

    require sturdy, spacious shelves constructed of metal

    or wood, and delicate items might best be featured on

    glass shelves that are placed in display cases or up

    high on your walls. In addition to considering the bulk

    and weight of items, take into account the amount of

    product you need to be able to feature on your selling

    floor at a given time. Items that sell through quickly

    may benefit from larger shelves that allow you to keep

    enough product on the floor at all times, and one of a

    kind or valuable items that sell through more slowly

    could be featured on smaller shelving in low amounts to

    show off their unique nature.

  • gesplr dit :

    When some people think of a perfect summer day they visualize relaxing in a hammock that’s lashed between two coconut trees on a tropical beach. It’s not very surprising because hammocks originated in the West Indies. They were first seen several centuries ago by the Spanish conquistadors.

  • gplusw dit :

    The word hammock comes from an Arawakan word that means « fish net ». Hammocks were originally woven from the bark of a hamack tree. Later sisal fibers replaced the hamack bark because sisal was considerably more plentiful.

  • how-to-web dit :

    Europeans saw their first hammocks when Christopher Columbus brought a number of them back to Spain from what’s now the Bahamas.
    Hammocks are believed to have arrived in Mexico from the Caribbean less than two hundred years prior to the Spanish conquest. Since that time they have become so important to Yucatecans that even the poorest homes have hooks in the walls from which they can suspend hammocks for their family and guests.

  • plugin gravatar dit :

    ses lecteurs et je me suis polo ralph laruen dépêché de le traduire pour sortir la version française avant Noël justement

  • Lester vous dit :

    Encore un superbe thème créé par Elena de Design Disease. C’est le cadeau de Noël de Smashing new balance Magazine à ses lecteurs et je me suis dépêché de le traduire pour sortir la version française avant Noël justement

  • version serveur dit :

    Bug d’affichage des commentaires avec certains paramétrages. Je mettrais à jour ma chaussures Timberland version dès que l’auteure aura corrigé son thème

Réagissez