Nouvelle version de WordPress : 2.2 – Migration depuis la 2.1.3 – Problèmes

Cette nouvelle version est sortie depuis 24 heures. Je ne suis pas le premier à tenter l’opération. Pour nous les utilisateurs, elle contient surtout une intégration (sans plugin) de la gestion des widgets et plein de corrections de bugs. Plus de détails sur WordPress Fr.

Ma procédure.

  • Sauvegarde de la base de données (avec le plugin WP-Database-Backup) .
  • Transfert sur mon disque de dur de tous les fichiers du serveur via FTP.
  • Upgrade avec le plugin Instant Upgrade.
  • Francisation


Alors qu’apparemment personne ne rencontre de problèmes avec cette procédure je découvre un beau message d’erreur :

Downloading file http://wordpress.org/latest.zip failed. HTTP status code: -100.

Error: It was not possible to retrieve the remote file http://wordpress.org/latest.zip. The most likely reason is that remote file access was disabled by the server admin. In this case, please download the desired file from the WordPress website and put it into the directory /home.10.8/mongazon/www/wordpress-tuto/wp-content/plugins/instantupgrade/work/ (make sure the file is server-writable).

Donc ce message me signale que le téléchargement du fichier de mise à jour sur le serveur de WordPress n’a pas pu se faire. Le message suggère de récupérer le fichier et de le transférer par FTP.

Je me dit que c’est peut-être lié à une saturation du serveur (tout le monde est en train d’upgrader) et effectivement, en relançant Instant Upgrade, 5 minutes plus tard je n’ai pas eu le même problème et j’ai obtenu le message suivant :
Everything went smooth. Have fun with your new WordPress version!

Autres problèmes.

  • Le panneau d’administration de WP-Link-Directory, mon annuaire de sites sous WordPress est encore cassé. Je me rend compte qu’il sont passés en version 1.42 et je tente une mise à jour brutale avec PlugInstaller mais comme ce plugin est spécial (installation dans un répertoire à la racine du site, je fait une mise à jour par la voie normale). Pour la suite, je passe dans cet autre message.
  • Pour profiter des derniers efforts de l’équipe de la traduction française, il faut télécharger le fichier MO de votre version et le placer dans wp-includes/languages.

Tags : , ,
Commentaires
  • Le Bazaar dit :

    Et bien quand je vois ton expérience, je n’ose pas trop m’aventurer surtout que je suis un vrai débutant en la matière. Peut-être avec ton expérience pourrais-tu me conseiller un site qui nous permet les débutants d’avoir une check-list avec les étapes de cette mise à jours.

    Mais j’aurais voulu savoir est-ce que l’upgrade apporte un réel plus ?

    Merci pour ces informations,
    Le Bazaar

  • libretto dit :

    - Le check list, je le donne, c’est une bonne sauvegarde (BDD + FTP).
    - Le site pour débutant, tu l’as trouvé mais il y en a d’autres.
    - Il est toujours intéressant d’être à jour quand on utilise un logiciel et surtout quand celui ci est connecté à internet et encore plus quand c’est un site web. Depuis que je me suis fait détruire un forum pas mis à jour par un hacker minable, je ne me pose plus de question quand il y a une mise à jour à faire quelque part.

  • Matthieu dit :

    Hello,
    Moi depuis que j’ai fait la maj avec instantupgrade, Tiny, l’éditeur de texte n’affiche plus les icones (uniquement Italic et Bold), plus de possibilité de mettre des puces, d’ajouter une image (ou alors il faut passer en mode code)

    Quelqu’un connait une parade ?

    Merci !!

  • Ocinlas dit :

    Merci pour ton site, c ‘est une vrai mine de renseignements et de bon conseil.
    J’ai une interrogation sur l’utilisation de ce plugg sur un hebergement comme online.net car les serveur on le safe mode actif et ce plugging demande un « safe mdo » inactif.
    Connais tu une solution plus realiste pour l’utiliser qd meme que celle qui consiste a demander a online de changer le parametre en question ?
    Merci pour ta reponse

  • libretto dit :

    Dans ce cas tu peux faire ton upgrade « à la main » en téléchargeant, dézippant et upladant via FTP.

  • cerdin dit :

    Toaster ovens have become a high-end and high-tech fair in your kitchen cooking and food making process nowadays. The addition of the Breville Smart Oven will definitely improve your cooking efficiency in the kitchen. There are great benefits in investing in an advance oven such as this one.

  • embasf dit :

    Wondering what are the 4 Pros?
    Let’s talk about a few of the reasons to like this oven. Firstly, it is small and convenient. It

    doesn’t take up much space on your kitchen counter top. It is perfect for small kitchen counters

    where you already have a lot of things that occupies your counter such as a microwave and a

    conventional grill oven.

Réagissez